¿Tienes diabetes? Sigue estos consejos para controlar tu azúcar y adelgazar

Escrito por De Angeles Maria

Publicado el

Actualizado el

De Angeles Maria

Si vous avez reçu un diagnostic de diabète, de type 1 (insulinodépendant) ou de type 2 (non insulino-dépendant), vous devez apprendre à vivre avec cette maladie et tous les soins associés pour ne pas perdre en qualité de vie.

- Publicidad -

Outre les médicaments, l’exercice, le maintien ou l’atteinte d’un poids approprié et un contrôle médical régulier, la nourriture joue un rôle clé chez ce type de patients. De cette façon, vous aurez plus d’énergie, moins d’urine, vous aurez moins soif et vous vous sentirez mieux.

Combinaison adéquate

Il existe plusieurs régimes disponibles, tels que le régime méditerranéen, un régime hypocalorique, un régime liquide et bien d’autres. Tout dépendra des instructions de votre médecin et de votre cas en particulier.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, tous servent à traiter votre maladie et, en même temps, vous aideront à perdre du poids, si vous en avez besoin.

Suivre un plan

Faites un plan de repas tenant compte de la consommation d’aliments hypocaloriques, de sucre, de sel, de gras trans et saturés. Il préfère consommer des produits riches en fibres, tels que les pains complets, le riz et les pâtes.

En outre, manger régulièrement avec des légumes et des fruits. Buvez beaucoup d’eau et évitez les jus transformés et les boissons non alcoolisées.

Un bon conseil est de diviser l’assiette dans les proportions suivantes: la moitié avec des légumes et des légumes, un quart avec des protéines faibles en gras et l’autre avec des céréales comme le riz brun.

Augmente les révolutions

Restez actif et dites au revoir à la vie sédentaire. Suivez une routine d’exercice quotidien en fonction de votre poids, de votre sexe, de votre état de santé et de votre âge. Si vous n’êtes pas habitué aux activités physiques, commencez petit à petit.

Il fait d’abord une promenade quotidienne de 10 minutes, trois fois par semaine. Deux fois par semaine, faites des exercices qui vous aident à gagner de la masse musculaire, comme des séances de musculation dans lesquelles, au début, vous faites plus de répétitions avec un poids approprié. Maintenir un poids santé est essentiel pour éviter cette maladie.

- Publicidad -

Des habitudes qui aident

Si, en outre, votre nouveau mode de vie ne vous permet pas de fumer ou de boire de l’alcool de manière excessive, l’équilibre du poids, tout comme la santé, vous sera favorable.

N’oubliez pas que vous pouvez vivre avec cette maladie et avoir une qualité de vie. Votre diagnostic n’est pas la fin de votre vie telle que vous la connaissez, mais si vous suivez cette série de recommandations, vous resterez en bonne santé et que vos visites chez le médecin feront partie de votre routine.

¿Le resultó útil este artículo?
Artículos Relacionados